TÉLÉCHARGER NVIDIA PUREVIDEO HD HIGH DEFINITION CODEC

Le codec a été développé en s’assurant qu’il serait transposable sur plates-formes à un coût raisonnable, c’est-à-dire en tenant compte des progrès réalisés par l’industrie des semi-conducteurs en matière de design et des procédés. Le principal objectif de cette application est de donner des exemples des différentes possibilités du H. En effet, nous sommes capables avec le Purevideo HD de décoder deux flux haute définition, deux flux H. L’idée de base du premier PureVideo était donc simple: Toutefois, le HDCP n’était pas intégré à la puce graphique. Cisco va proposer une implémentation open source et gratuite du codec H. En savoir plus sur les levels et les profils du H sur Wikipédia.

Nom: nvidia purevideo hd high definition codec
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.44 MBytes

Aujourd’hui, la problématique est davantage relative à l’avènement des codecs présents sur le marché de la haute définition, que sont le VC-1 et le H. Plusieurs points importants sont ici signalés et permettent de saisir en quoi le PC peut constituer un outil efficace pour lire les nouveaux formats disque. Cette encodeur est très performant et propose le High profil du H pour encoder une vidéo en gardant le plus de qualité possible, ce que même certains logiciels payants ne proposent pas. En général, les constructeurs rajoutent un autocollant HDCP sur les boîtes. Cisco ouvre le codec H. Dans les mois qui viennent on va dire!

Introduction Stéphane Quentin nous a accordé une interview dans laquelle il nous retrace l’importance de NVIDIA sur le marché actuel de la haute définition. L’arrivée des cartes graphiques nouvelle génération en début d’année, présentant notamment la technologie PureVideo HDimposait effectivement une mise au point sur les bénéfices qu’apportent ces nouveaux produits à l’égard de la lecture des nouveaux formats disque HD-DVD et Blu-Ray.

Plusieurs points importants sont ici signalés et permettent de saisir en quoi le PC peut constituer un outil efficace pour lire les nouveaux formats disque. Avant toutes choses, pourriez-vous nous présenter en quelques mots la société NVIDIA et votre rôle au sein de celle-ci? Nvidia est une société californienne basée à Santa Clara qui est leader dans le secteur des processeurs graphiques programmables et nous sommes à peu près ingénieurs.

Nous sommes simplement des architectes de semi conducteurs. Je suis moi responsable des relations presse technologique pôle Europe du sud!

AVC/H264, le codec vidéo qui a révolutionné le home cinéma !

En quoi l’avènement de la haute définition, en ce qui concerne à la fois le monde nivdia jeu vidéo et des nouveaux formats disques HD-DVD putevideo Blu-Ray a-t-il rendu primordial le rôle de la carte graphique pour les PC Mediacenter? Un premier historique pourrait s’imposer. Dans le domaine de la haute définition, qui est apparu il y a quelques années maintenant, NVIDIA possède une expertise relativement large désormais puisqu’en nvdia la HD c’était simplement au départ une question de résolution.

Et la résolution passe par la carte graphique. Donc nous on supporte la haute définition depuis très longtemps. Aujourd’hui, la problématique est davantage relative à l’avènement des codecs présents sur le marché de la haute définition, que sont le VC-1 et le H.

Historiquement, nous on fait de la 3D. Et depuis que les puces sont devenues programmables depuiselles n’ont plus des fonctions totalement figées. Elles sont de fait entièrement programmables. C’est ce qu’on appelle dans le domaine de la 3D: Alors pouvez-vous nous expliquer vraiment la raison de la création de la technologie PureVideo HD, alias Nvdia, et les différences concrètes entre la première version et la seconde?

Et jigh la première version, on l’appelle PureVideo parce qu’elle était de fait destinée aux solutions qui n’étaient pas protégées par le cryptage HDCP. Toutefois, le HDCP n’était pas intégré à la puce graphique.

Il a donc fallu rajouter une solution externe. Dans l’ensemble, l’objectif était de pouvoir abaisser le coût de la possession d’un diffuseur HD, puisqu’aujourd’hui, on voit apparaître des lecteurs HD-DVD et Blu-Ray à des prix situés aux alentours de euros. L’idée était de pouvoir utiliser une plateforme relativement peu onéreuse dotée d’un CPU lui-même peu onéreux tout en pouvant profiter d’un diffuseur HD correct.

  TÉLÉCHARGER STYLE YAMAHA A1000 RAI GRATUIT

Et c’est une idée qui a bien fonctionné! L’idée de base du premier PureVideo était donc simple: Aujourd’hui par exemple, les dernières definiiton prennent en charge l’entière décompression du H. Parce que l’on estime aujourd’hui que le codec le plus gourmand à décoder, c’est higg H. Il faut savoir que dans l’industrie des semi-conducteurs, chaque fonction coûte en transistors. Donc on se positionne sur des puces qui sont dotées à peu près de millions de transistors, et il faut savoir parfois faire un équilibre.

Ces cartes prennent nbidia en charge la décompression H. Non, ce n’est pas un choix politique. C’est juste un choix technologique. Une carte graphique prend deux ans à se fabriquer.

nvidia purevideo hd high definition codec

Higg avons estimé que jusqu’à la fin de l’annéele H. Donc autant mettre des transistors utiles plutôt que des choses plus inutiles. Aujourd’hui, en effet n’importe quelle machine même d’entrée de gamme est dotée d’un processeur largement suffisant pour le VC Ce qui n’est pas forcément le cas pour le H.

nvidia purevideo hd high definition codec

Le PureVideo HD est présent sur les gammeseten gardant à l’esprit que cette architecture de processeurs a été fondamentalement conçue pour les Notebook. Outre le fait d’avoir une décompression, le tout est également de savoir comment on décompresse? Combien d’énergie on va mettre à décompresser le H.

L’objectif reste évidemment d’être inférieur à un décodage CPU car aujourd’hui il vaut mieux décoder codwc H. Donc c’est une approche qui est assez intéressante, puisque quand vous utilisez definitiion notebook, en général c’est lorsque vous êtes en déplacement et purevidso décompression PureVideo vous permet d’avoir effectivement une autonomie supérieure.

Donc ce qui va se passer, c’est qu’en plus de la décompression vidéo, tout un ensemble de suppléments et de fonctionnalités qui vont aller de la 3D, au flash en purevidwo par le VRML, ainsi qu’aux informations qui viennent directement d’Internet en temps réel vont progressivement être proposés.

Et c’est dans ce domaine qu’aujourd’hui, le PC va devenir la meilleure plateforme de lecture haute définition. Car il n’y a pas simplement que la lecture vidéo mais aussi tout ce qui va autour. Pourtant, on a tout de même la possibilité avec les nouvelles platines HD-DVD et Blu-Ray de connecter les diffuseurs vers Internet et donc de profiter également de l’interactivité dont vous parlez! Oui, mais la problématique qui hx se poser de plus en plus c’est qu’un certain nombre de platines de salon qui ont un hardware qui est figé, risquent d’avoir des problèmes de compatibilité en fonction des nouvelles fonctionnalités qui vont definitioj en Blu-Ray et en HD-DVD.

Nvidi, il est clair que les PC Mediacenter sont nettement supérieurs à ces solutions car ils sont naturellement aptes à faire tourner toutes les applications qui sont présentées à côté du film. Et il s’agit puregideo d’un purevidso important car cette tendance interactive va être de plus en plus lourde avec les nouveaux formats disque.

D’ailleurs, chez Sony et Toshiba, ils commencent à penser à proposer des platines plus évoluées, mais toujours sous la forme de PC déguisés. En effet, nous sommes capables avec le Purevideo HD de décoder deux flux haute définition, deux flux H. Et cette fonctionnalité va s’amplifier au cours des mois qui viennent avec les sorties des nouveaux films.

Dans l’avenir, on peut espérer une optimisation similaire depuis les solutions de montage vidéo. Qu’en est-il des modèles de cartes graphiques ? Alors que cette carte est considérée haut de gamme, beaucoup de consommateurs se plaignent justement de ne pas être en mesure de profiter du nouveau moteur PureVideo HD!

Il faut toutefois comprendre une chose, c’est que la est une carte qui est sortie en novembre Et l’architecture prend plusieurs années à être fabriquée.

De même, en novembre dernier, le moteur VP2 n’était pas encore finalisé. Donc on a introduit le moteur VP2 au sein des cartes que nous avons yigh en mars qui sont donc des cartes de milieu de gamme.

Donc pour l’instant, sur laqui est une carte purement de joueurs, c’est toujours le moteur VP1. Mais dans quelques semaines, nous devrions annoncer notre nouveau haut de gamme, où le VP2 sera introduit. C’est tout bêtement une histoire de calendrier.

  TÉLÉCHARGER SONNERIE MISTRAL GAGNANT GRATUITE

Maintenant on peut comprendre qu’un utilisateur qui achète une carte à euros puisse se plaindre de ne pas disposer d’une telle accélération vidéo. Laau moment où elle est sortie avait pour objectif de s’adresser aux joueurs. Il s’agissait de la première carte DirectX10 disponible sur le marché. Et je pense que quelqu’un qui veut monter un pc Mediacenter n’est pas là forcément pour jouer non plus et ne désire pas forcément des cartes qui consomment watts et qui font tout de même un bruit qui, pour un Mediacenter est parfois rédhibitoire même si elles restent très silencieuses.

Alors que dans le domaine xodecdonc des cartes allant de 80 à euros, on dispose de solutions qui sont passives, qui ont des sorties HDMI et qui defijition donc nativement conçues pour aller dans des PC mediacenter.

Communiqué de presse|NVIDIA

Ce sont celles en effet qui sont équipées du VP2 à l’heure actuelle. On présente des cartes purevieeo commencent à partir de 80 euros. Donc même si vous avez une machine qui a deux ans par exemple et qui est équipée d’un Pentium 4 ancienne génération ou d’un « monocore », vous pouvez mettre 80 euros au moment de l’achat de votre lecteur Blu-Ray, ou de votre lecteur HD-DVD et vous aurez une plateforme prête pour la HD!

Mais en tout état de cause sur du VC-1, si vous prenez des Pentium 4 ancienne génération avec une et uneça passe sans aucun problème. Aujourd’hui, nous avons développé les drivers pour Vista mais nous travaillons actuellement sur une version XP. Concernant les drivers XP, une date de lancement était prévue au départ pour juillet mais elle vient de basculer pour le mois août. XP prendra donc en charge le PureVideo deuxième génération. Donc les efforts sont évidemment faits sur les premiers lancements.

Oui, je suis d’accord avec vous. C’est une des choses coded sur lesquelles le travail est en train de se finaliser. Pour l’instant, les drivers XP fefinition prévus pour le mois d’août. Les puces graphiques sont en effet entièrement programmables donc on leur donne ce que l’on veut. Aujourd’hui, les cartes graphiques possèdent en effet le meilleur processeur de mise à l’échelle de l’industrie. Tous ces filtres là ont été intégrés petit à petit dans les drivers et sont accélérés par le processeur video.

Il y a des filtres qui s’appliquent très bien à la lecture dvd sur des solutions HD. Par exemple, l’amélioration des contours, la réduction du bruit vidéo s’appliquent très bien à cet usage.

Nvidia PureVideo HD : Interview de Stéphane Quentin

Cela améliore nettement la qualité visuelle. Par ailleurs, dans le driver, vous pouvez régler l’intensité de ces filtres d’amélioration. En général, certains filtres sont nécessaires pour des sources qui sont médiocres.

Les filtres ne sont applicables que sur les logiciels compatibles. Qu’en est-il des logiciels tels que Media Player Classic? Les filtres ne sont applicables en effet qu’avec les logiciels qui exploitent le VMR, s’appuyant donc sur la technologie vidéo de Microsoft. PureVideo Definiion ne reste compatible qu’avec cette technologie là.

Concernant la question de ffdshow, et de ce genre de logiciels: Actuellement sur le marché de la HD, nous assistons à une volonté d’orienter le consommateur vers un système qui est compatible avec toutes les normes de protection, notamment l’HDCP. Imposez-vous dans votre cahier des charges l’implantation du HDCP ou laissez vous libres les constructeurs? Nous avons deux catégories de cartes. C’est donc aux gigh de la carte graphique de décider de mettre deifnition non le module HDCP.

nvidia purevideo hd high definition codec

En général, les constructeurs rajoutent un autocollant HDCP sur les boîtes. Côté son, puisque l’on parle également du son en haute définition, les modèles et proposent parfois une connectique HDMI? En sachant qu’il s’agit une connectique HDMI 1.

Mais cette version 1.