TÉLÉCHARGER ALBUM KADEM SAHER

Dans le fond, en surimpression, une autre photo de lui, très pâle, qui se perd dans la grisaille. BaD ZoNe – Saher soygim. En fait, il est marié depuis vingt ans et a deux fils. Une moue ironique flotte sur ses lèvres. Mais en Irak, il y a des gens formidables.

Nom: album kadem saher
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.74 MBytes

Un téméraire se jette à l’eau: Le gendre idéal quoique un peu triste. Imago Tv, la transition en vidéos 21 janvier à Ce pays retourne au Moyen Age. Mais en Irak, il y a des gens formidables. Kazem Al Saher – 3obart Al Sha6. Les gilets jaunes, sas de délepénisation?

Yawmiyat Rajoul Mahzoom – Kadem Saher – CD album – Achat & prix | fnac

Affaire Benalla, Brexit, inégalités de richesse: Les services d’urgence d’Épinal ont-ils reçu l’ordre de ne pas soigner les gilets jaunes? Une moue ironique flotte sur ses lèvres. Le gendre idéal quoique un peu triste. Dans le fond, en surimpression, une autre photo de lui, très pâle, qui se perd dans la grisaille. Comme un double sombre et discret, un songe.

La part de l’ombre restée au pays. Loin de Bagdad, des amis, de la famille, du Tigre et de l’Euphrate. En vrai, le chanteur est aussi grand et fin que sur les affiches mais plus souriant, plus décontracté et coiffé d’une inattendue casquette de base-ball.

Pas l’Irakien type comme on l’imagine, carré et moustachu. Pour son public, il reste l’exilé, le ténébreux, l’inconsolé: A Tunis à Beyrouth, à Amman, jusque dans le Golfe, ses spectacles affichent complet. Même au Koweït où il n’est pas question d’inviter un chanteur irakien, il a un fan club.

Politiquement, l’Irak était encore un sujet tabou. Sur kade, il ne manque jamais une occasion de chanter Tazzaker Souviens-toiqu’il a dédié aux enfants irakiens. J’ai contribué à briser le silence, l’embargo médiatique et ça j’en suis fier.

Mais les gens ont cru kade, je parlais de mon pays.

album kadem saher

Maintenant quand je l’interprète, c’est à l’Irak que je pense. Lors de la dernière crise entre Bagdad et Washington, il a cru revivre le cauchemar de la guerre du Golfe: Ça a été l’un des pires albu de ma vie. Je passais mon temps à zapper d’une chaîne à l’autre.

  TÉLÉCHARGER TOPOGEN POUR WINDOWS 7 GRATUITEMENT

KADEM SAHER

J’y retourne deux fois par an. C’est peu » Mais j’y pense tout le temps. Seulement, ça ne devenait plus possible de travailler là-bas. Il n’y a pas toujours de l’électricité, les studios ne fonctionnent plus. Ce pays retourne au Moyen Age.

KADEM SAHER – HIT RADIO

Ce n’est pas non plus un zélateur du régime. J’aime mon pays, je suis clair. Personne ne peut m’utiliser. Je suis le messager de l’amour, pas du régime. C’était de la folie. A la fin, les gens ne voulaient plus que je parte.

Ils s’accrochaient à moi comme des noyés, surtout les enfants. Entre le Canada, qui lui a accordé un statut de résident, Amman, où vivent sa femme et ses enfants, Le Caire où il est basé, et Beyrouth, Albuk mène la vie d’un nomade de luxe. Depuisil passe la plus grande partie de son temps en Egypte, plaque tournante de l’industrie musicale.

Le Caire l’a fait roi.

album kadem saher

Il lui en est reconnaissant, pas révérencieux: Mais en Irak, il y a des gens formidables. Tous ceux qui ont suivi le conservatoire de musique arabe de Bagdad avec moi ont fait carrière un peu partout dans le monde. Ensuite, ils les sortent avec de nouveaux arrangements.

Quand il parle de son vieux professeur Rouhi al-Khammash, la colère perce sous la voix: Il y a huit ans, Bagdad était encore l’un des centres les plus féconds de la musique arabe et c’est comme si tout avait été un mirage.

Seul reste Kazem al-Saher, aussi adulé que ses compatriotes sont pestiférés. Car réduire sa popularité à la mauvaise conscience du monde arabe serait une erreur. Ne l’a-t-on pas souvent comparé à l’Egyptien Abdel Halim Hafez, le dernier monstre sacré mort en ?

Il est l’un des très rares chanteurs à écrire toutes ses musiques et nombre de ses textes. Depuis l’âge de 12 ans, où il revendit son vélo pour acheter une guitare, ce fils karem menuisier originaire du nord de l’Irak n’a cessé de développer son don madem pour la composition. C’est lui qui nous a réappris à écouter les textes.

Kazem al-Saher a ce qui manque le plus aux chanteurs égyptiens de la nouvelle génération: Il ne boit pas, ne fume pas.

  TÉLÉCHARGER KAWAKS JEUX GRATUITEMENT

Cheb Mami : Duo Kadem Saher : Ajliss Fel Makeha mp3

On est bien en peine de lui trouver le début du commencement d’un scandale dont sont friands les journaux égyptiens. Pas de ces chemises vives en soie de maquereau m’as-tu-vu, pas de ces fanfaronnades de roi-de-la-basse-cour, pas de ces familiarités de nouveau-riche-resté-fils-du-peuple. Un Brian Ferry oriental, un Chamfort arabisant. Pourtant, chacune de ses apparitions déchaîne des crises d’hystérie.

Récemment, une rencontre avec ses fans organisée au siège du très sérieux quotidien Al-Ahram a failli tourner à l’émeute.

Surtout des étudiantes, rêveuses et romantiques. Ce jour-là, elles avaient mis leurs voiles de soie noire les plus chics laissant juste échapper une mèche brune. En jean moulant et rouge à lèvres sanglant, elles aaher venues les bras chargés de cadeaux: Trois heures de questions, auxquelles il répond sans jamais se départir de son calme amusé.

Un téméraire kavem jette à l’eau: En fait, il est marié depuis vingt ans et a deux fils. Ce jour-là, il a dû attendre deux heures avant de quitter l’immeuble.

Ici, comme ailleurs, à Téhéran, Alger, Gaza ou Bagdad, la jeunesse crève d’ennui. Kazem al-Saher est son supplément d’âme.

Imago Tv, la transition en vidéos 21 janvier à Attaque contre l’ONU au Mali: Les gilets jaunes, sas de délepénisation? Aux Etats-Unis, rage contre le machisme 21 janvier à Tous connectés, tous responsables 21 janvier à Le poème du lundi: Steve Gunn, folk embardée 20 janvier à Sharon Van Etten, chaud cacao 20 janvier à Que prévoit vraiment le traité d’Aix-la-Chapelle?

Comment les gilets jaunes ont été imités à l’étranger 18 janvier à Sur la pochette de son dernier album, Kazem al-Saher prend la pose dandy dans un classieux costume trois-pièces, visage légèrement penché, front grave, yeux perdus dans le vague. Naissance dans le nord de l’Irak.

Quitte l’Irak pour s’installer au Canada. Un mot à ajouter?